BÉNÉVOLAT AU NÉPAL

Si vous souhaitez donner du temps aux enfants d’un orphelinat, les aider dans leur vie quotidienne et leurs devoirs et leur apporter une ouverture sur le monde….
Si vous avez des aptitudes en art du spectacle, en peinture, en musique et avez un peu de temps libre à consacrer aux enfants…
Si vous souhaitez enseigner l’anglais dans une école…
Si vous avez un projet éducatif ou de développement et cherchez à entrer en contact avec des locaux…
Contactez nous sans plus attendre!         
Forts de notre expérience du volontariat, du Népal et de ses habitants, riche de vos aptitudes et de votre ambition, nous monterons à vos côtés un projet adapté à vos envies et aux besoins du terrain.
Donnez du sens à vos vacances!


 

Les différents types de bénévolat avec Mission Muskaan:

1- Travailler dans un orphelinat à Lalitpur, Katmandou: Partager son temps avec des orphelins népalais est une expérience inoubliable. Vous vivrez  leur quotidien et apporterez une ouverture sur le monde aux enfants. En savoir plus…

2-Vivre dans un orphelinat bouddhiste et enseigner l’anglais dans l’ école du village ou proposer des activités culturelles et sportives: Une expérience totale du Népal, du Bouddhisme, et de l’aide aux enfants pauvres. En savoir plus….

3-Enseigner l’anglais,proposer des activités sportives ou des ateliers d’art plastique dans l’école publique de Bodrahani, Chitwan National Parc: Accolé à la jungle, à deux pas du centre de reproduction des éléphants et de la rivière, vous enseignerez à des enfants défavorisés issu d’un village traditionnel. En savoir plus….

4- Enseigner l’anglais dans l’école de montagne de Deurali, en bordure du Langtang National parc: Vous enseignerez l’anglais à  l’école ou au collège, dans un village enclavé de montagnes, à 50 kilomètres de la frontière tibétaine. En savoir plus….

5- Participer aux chantiers de reconstruction du Népal

6- Animer des ateliers itinérants d’art et de musique à destination des enfants touchés par le séisme, pour les aider à gérer leur stress post-traumatique.

 

 Comment devenir bénévole au Népal?

 Documents utiles pour le bénévole au Népal

Volontaires Juin-Août 2015

 

Share →