Orphelin népal bénévolat

 Une expérience totale avec les enfants de l’orphelinat bouddhiste de Newarpani

Situé à une heure du célèbre Chitwan National Parc, le village de Newarpani plaira aux bénévoles en recherche d’authenticité. Perché au sommet d’une colline, adossés à la forêt, l’orphelinat et l’école dominent le village et offrent une belle vue relaxante et propice à la méditation. Vous partagerez la vie des 23 orphelins accueillis par les religieux ainsi que des 14 nones et moines qui y résident.

Votre premier rôle sera celui d’enseigner l’anglais au nones et aux enfants. Très avides de connaissances, il seront des élèves appliqués et concentrés. Vous apprendrez la langue aux nones pendant les temps de la vie quotidienne, et aux enfants pendant les classes aux travers de jeux, d’activités ludique ou créatives. Des idées et conseils ici!

Votre second rôle sera de divertir les enfants lorsqu’ils ont un peu de temps libre: occupés aux tâches du quotidien (ramassage du bois, préparation des repas…) vous ne serez que rarement avec tous les enfants en même temps. Proposez-leur des jeux, des activités sportives, des histoires, des coloriages… A vous de voir ce que vous pourrez leur apporter!

Les horaires de l’école sont les suivants: 10h13h15- 14h15h30. Vous définirez vous même vos horaires de travail pour le reste de la journée, mais sachez que les enfants se lèvent à 5h00 et se couchent vers 19h30.

 

Pour vous faire une idée de la journée des enfants, voici un emploi du temps illustré réalisé avec L’illustratrice Louise de Conte, de l’association les souris.

 

 

Aptitudes requises: Adaptabilité. Connaissance de l’anglais, langue de communication au Népal; ouverture d’esprit, affinités pour travailler avec les enfants. Connaissances ou intérêt prononcé pour le bouddhisme. Nous recherchons des personnes sérieuses, motivées et dynamiques qui souhaitent apporter un plus dans la vie de l’orphelinat et sont capables d’en respecter les règles strictes de l’orphelinat. Vous vivrez dans un environnement religieux. Il est évidemment interdit de boire, de fumer ou de consommer tout autre intoxicant dans l’enceinte de la structure d’accueil.

Logement: Chambre à partager avec une enseignante de l’école, au sein de l’orphelinat ou chambre individuelle ou à partager avec d’autres volontaires, dans le village.

Repas: Les repas sont pris  après celui des enfants, avec une enseignante de l’école et parfois quelques nones.

Durée minimale: deux semaines.

Durée optimale: 3 semaines.

Difficulté 3/3: Ce volontariat est à privilégier pour les personnes qui connaissent déjà le Népal ou/et le bouddhisme, ou à des personnes qui effectuent un long séjour au Népal et qui souhaitent une connaissance fine de la culture népalaise.  Si ce volontariat est réalisé lors d’un premier séjour au Népal, il est conseillé de faire un temps de volontariat dans une autre structure avant de se lancer dans cette aventure. Il est indispensable d’apprendre le vocabulaire de base en népalais avant de partir, car les personnes que vous fréquenterez ne connaissent que quelques mots d’anglais ; Vous serez peut être confrontés à des difficultés de communication et de compréhension.Vous n’aurez pas d’eau chaude-comme dans la plupart des endroits au Népal-, pas de salle de bain privée, pas de variété alimentaire : au Népal le Daal Bhat est mangé à tous les repas. Vous n’aurez pas accès à Internet. Attention pour que votre séjour se déroule au mieux, vous devrez bien suivre les règles de santé.

Enrichissement personnel: Maximum.

 

Une jolie Vidéo d’Emilie Créteur bénévole à l’orphelinat bouddhiste en novembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

Share →