Enseigner dans l’école publique de Bodrahani, SaurahaUne volontaire à l'école de sauraha, bodrahani chitwan national parc

L’école de Bodrahani est située à 3 kilomètres du village touristique de Sauraha, en bordure du Chitwan National Parc, et à moins de deux kilomètres du centre de reproduction des éléphants. Il s’agit d’un village traditionnel qui longe la rivière, laquelle sépare le village du parc national. Les familles y vivent de pêche, de cultures vivrières ou de petits élevages. Logées sur des lopins de terre prêtés  par le gouvernement leurs conditions de vie sont précaires . Les maisons sont faites de bambous et de torchis et peu de foyers ont accès à l’électricité. Le niveau social et culturel du village est très faible.

L’école comporte 6 classes, de la maternelle (nursery) au CM2 (class five ). 3 professeurs seulement enseignent dans l’école, il y a donc sur chaque créneau horaire 3 classes en autonomie. Votre présence dans l’école est donc extrêmement utile et recherchée.

Le volontaire y  a enseignera l’anglais de façon ludique. Petits jeux, chansons, mais aussi activités sportives et culturelles, mathématiques, sciences..selon les compétences du bénévoles. Toutes les activités proposées permettront aux enfants de pratiquer l’anglais puisque c’est avec cette langue que vous communiquerez.

Dans la famille d’accueil, le volontaire peut continuer à bénéficier aux locaux en aidant les enfants à faire leur devoirs, en leur proposant des jeux et activités…

Compétences requises: Connaissances de l’anglais, aptitude pour enseigner, créativité.

Horaires de travail: 10h15-13h15; 14h-15h30

Lieu de logement: Vous aurez une chambre individuelle dans une famille d’accueil située à 5 kilomètres de l’école. Vous vous rendrez à Bodrahani en vélo et traverserez pendant une vingtaine de minutes une route magnifique pour vous rendre à votre lieu de travail.

Lieu de repas: Vous prendrez vos repas avec la famille d’accueil.

Difficulté: 1/3: Logement confortable (mais pas d’eau chaude), nourriture variée, famille chaleureuse, élèves enthousiastes et environnement agréable. La  difficulté majeure peut résider dans le trajet à vélo lorsqu’il fait très chaud.

Dans cette vidéo, filmée par les élèves et montée par Louise de Conte, illustratrice de l’association les souris, vous verrez le chemin pour vous rendre à l’école, l’école et en fin de vidéo le centre de reproduction des éléphants, à deux pas de l’école.

 

Share →