Grâce aux nombreux donateurs qui ont participé à la collecte Helping Hand Event séisme, aux autres évènements organisés pour récolter des fonds pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre, nous avons pu être actif dans de nombreux domaines:

1- Accès à la scolarisation

-Reconstruction de 2 salles de classes temporaires  en bambou et tôle (TLC temporay Learning Center) pour l’école de Shree  Kalikadedi, Chautara

– Reconstruction de 3 salles de classes temporaires  en bambou et tôle (TLC temporay Learning Center) pour l’école de Shree Saraswoti Primary school, de Kunchok.

– Reconstruction de 3 salles de classes temporaires  en bambou et tôle (TLC temporay Learning Center) pour l’école de Simpani.

-Achat de 10 tables et bancs pour l’école de Shree  Kalikadedi, Chautara.

– Achat de 10 tables et bancs pour l’école de Simpani.

-Distribution de 500 stylos et crayons pour les élèves de l’école de Shree  Kalikadedi, Chautara. Matériel récolté par l’école Paul Crouzet de Prades-Le-Lez.

-Distribution de 300 crayons, 47 paquets de crayons de couleurs, quelques pots de peintures, 200 cahiers et  47 brosses-à-dents  pour les 47 élèves de l’école primaire de Simpani. Matériel récolté par l’école Paul Crouzet de Prades-Le-Lez

 

2-Accès à l’eau :

-Réparation du système d’alimentation en eau du village de  Chature et achat d’un tank pour la distribution aux villageois

-Achat  d’un Tank pour la distribution d’eau aux enfants de l’école de Shree Saraswoti Primary school, de Kunchok.

– Financement et installation d’un système qui alimente en eau les 500 familles du village de Chautara, Kubinde.

 

3-Accès au logement et à l’hygiène :

– Construction d’une trentaine de toilettes dans les villages autour de Chautara, Deurali.

-Construction de  4 toilettes pour l’école de Shree  Kalikadedi, Chautara.

– Construction de  2 toilettes pour l’école de de Shree Saraswoti Primary school, de Kunchok.

– Construction de  2 toilettes pour l’école de Simpani .

– Construction de 8 maisons individuelles temporaires en tôle, à destination des personnes âgées ou de femmes seules avec enfants.

– Aide au financement d’une maison individuelle définitive dans la région de Chitwan.

-Construction d’enclos pour le bétail dans la région de Chitwan.

 

4- Accès à la santé

– Soins médicaux à une femme de 40 ans devenue mendiante qui a perdu sa maison, son mari et sa fille durant le séisme.

-Soins médicaux à une mère victime du séisme, désargentée et dans l’incapacité de payer l’hôpital.

 

5-Aide d’urgence pour affronter l’hiver

L’hiver est rude dans les montagnes népalaises. Nous avons pu aidé des villageois logé sous tentes dans les montagnes isolées de Sindupalchok à affronter le froid mordant

-3 tonnes de riz,

-100 couvertures,

-une centaine de paires de chaussettes, pulls, pantalons chauds pour adultes enfants et adolescents.

 

6-Accès à l’électricité

En partenariat avec Charlotte Jean-Bart qui représente « Collectif  Support Népal » et une cagnotte de 10.000 euros, nous avons installer l’électricité solaire pour une centaine de logements temporaires dans les montagnes de Sindupalchok.

 

Toutes ces actions ont été planifiées et menées par Bijay Lama, le vice-président de Mission Muskaan, soutenu et aidé par de nombreux volontaires de toutes nationalités qui se sont relayés d’avril à août pour récolter des fonds,  recruter de nouveaux volontaires, travailler sur les chantiers et tenir à jour la comptabilité.

Merci à tous pour votre implication, et en particulier merci à Antoine Maugeais, Céline Laplanche , Benjamine Carreau mais aussi à Sajina, Surajan, Marco, Carine, Dania, Mailys, Francisca, Gonet, Jason, Jaume, Jennifer, Katie, Lisa, Martin, Sebastian, Sergio, Simone, Théo, Jane, Ignasi, John, Sofia et Pauline.

 

Détail des fonds utilisés d’avril à  décembre 2015 pour mener ces actions

 

 

Autres actions menées depuis le séisme du 25 avril 2015: Interventions d’urgence: biens de premières nécessites et soins médicaux.

 

 

 

Share →