En 2012

2012

DEUXIÈME ANNÉE POUR MISSION MUSKAAN

Les frais d’un orphelinat sont très élevés et les fonds difficiles à trouver. Cette année, mission Muskaan a consacré la quasi totalité de ses dons à aider les orphelinats « Fresh nepal » de Kathmandu et Marina House of Hope » de Chitwan, à payer les factures:loyer, eau, électricité, nourriture, frais de scolarité, vêtements…

Les enfants des 2 orphelinats ont reçu de nombreux vêtements, sous-vêtements, peluches et jouets offerts par des donateurs et emmenés au Népal par les membres fondateurs lors de déplacements privés.

Un an après ceux de « Fresh Nepal » les orphelins de Marina House of  Hope ont à leur tour vécu une journée exotique dans la jungle népalaise: Canoë, bain avec les éléphants, centre d’élevage, promenade en calèche et pique-nique.

En 2011

PREMIERS PAS DE LA MISSION MUSKAAN

Au terme de cette première année, nos amis népalais Dev et Dhana Tamata, John et Marina Gurung ainsi que les 27 enfants que vous avez supporté vous remercient chaleureusement.

ACTION 1 : Orphelinat de Fresh Nepal Katmandou, 20 enfants.

-Factures réglées: Remboursement du crédit nourriture, participation aux frais de scolarité, les factures de téléphone et d’Internet ont été payées et les lignes remises en service.

– Achats: Vêtements et sous-vêtements pour tous, 2 réserves de 1000 litres d’eau, vivres, une machine-à-laver le linge semi-automatique.

-3 jours et 4 nuits inoubliables: Mission Muskaan a offert leurs premières vacances aux enfants de Fresh Népal.

Katmandu est polluée,bouchée par le trafic, bruyante et poussiéreuse. Pour changer d’air et élargir l’horizon des orphelins nous avons embarqué les 23 membres de Fresh Nepal en minibus direction… la jungle! Visite de villages traditionnels, marches guidées dans la forêt, visite des centres de reproduction des éléphants domestiques, baignades sur le dos des pachydermes  canoë sur la rivière aux crocodiles, safari en jeep, balades à vélo, baignades et pique-nique!!! Tant d’activités qui ont comblé nos protégés!.

Grâce à la généreuse collaboration des locaux et à l’aide précieuse de notre secrétaire Bijay Lama qui s’est livré à d’âpres négociations, les donateurs ont offert un souvenir impérissable à Fresh Népal pour moins de 400 euros: 3 jours et 4 nuits inoubliables!

ACTION 2:  Marina House of Hope

Sollicitée par un pasteur népalais et sa femme, Mission Muskaan a écouté avec attention le projet d’orphelinat de John et Marina Gurung. Respectés par la communauté, ils possèdent une maison et souhaitent accueillir des enfants dans le besoin. Après de longues entrevues, nous avons décidé de les aider à démarrer leur projet et avons financé quelques achats pour recevoir les enfants:

4 matelas  4 couettes et housses de couettes, 4 draps, 4 oreillers et 4 housses  4 moustiquaires, 6 joggings, 6 t-shirt, 6 cartables, des fournitures scolaires, une grande quantité de nourriture ( sacs de riz, sacs de pomme-de-terre, condiments…) des produits d’hygiène (savon, dentifrice, lessive) ainsi qu’un peu d’argent liquide.

L’orphelinat a ainsi pu recevoir 7 enfants.

Au cours de l’année, 2 donations ont été versées pour soutenir leur action.

Share →