Les orphelins scolarisés grâce au parrainnage école

« Investir dans la connaissance paie toujours le plus d’intérêts. » Benjamin Franklin

 

L’année passée Mission Muskaan a financé la scolarité des 21 enfants de l’orphelinat de Fresh Nepal. Enfants abandonnés issus de familles  très pauvres, enfants travailleurs, orphelins… Nous avons aussi récompensé leurs réussites par des petits cadeaux et soutenu leur année scolaire par de nombreux encouragement. Depuis que nous les suivons, les progrès de tous les orphelins sont considérables et les résultats de 9 d’entre eux excellents, c’est-à-dire supérieur à 80 pour cent de réussite. Ainsi, en 2015, nous nous engageons à nouveau à financer et à soutenir la scolarité de nos protégés : Frais de scolarité, uniformes, chaussures, fournitures scolaires, livres et cahiers, frais de bibliothèque, de salle informatique et de sport. Les enfants sont scolarisés dans une école bilingue de qualité népalais-anglais , et suivent leur classe avec beaucoup de sérieux.

Combien cela coûte-il ?

Pour financer leur réussite scolaire, nous dépenserons 20 euros par mois et par enfant. Soit environ 5000 euros en 2014 pour les 21 enfants de l’orphelinat.

Les aider : Vous pouvez financer le parrainage-école d’un des enfants pauvres de Fresh Nepal, et avec 20 euros par mois leur assurer les moyens d’une réussite scolaire.

Share →