L’association, c’est vous! Les bénévoles ou adhérents de l’association mènent des Helping Hand Events pour récolter des fonds à destination des populations affectées par le séisme ou pour financer d’autres projets. Voici en quelques mots leurs généreuses initiatives qui pourraient bien donner des idées à certains d’entre vous…

 

Mairies Bretonnes

Joséphine Lascault contacte les mairies de sa région pour obtenir des petites subventions des communes. La mairie de Garlan donnera 150 euros, et la mairie de Lanmeur fait une donation de 500 euros.

Total collecté: 650 euros

 

Collecte école de Paul Crouzet

L’école Paul Crouzet de Prades-Le-Lez (34) se mobilise et collecte 150 kilos de matériel scolaire, matériel d’hygiène, jeux, poupées, vêtements…

L’appel du 18 juin lancé par  le Subz Crew: NO SILENCE FOR NEPAL

No silence for NépalSubz crew est une groupe Hip-hop/ Rock / Reggae de la scène aixoise. Il sont à l’initiative d’un concert caritatif pour le Népal le 18 JUIN au Korigan.

Au programme, tous les styles de musique : Subz Crew, Pragma Tango, DuckTape, Gabriel Dallen – Officiel, Ti Zion Family et Dezum1 !

Le jeudi 18 juin de 20h30 à 1h30.
Lieu: le Korigan, 2422Avenur Fortuné Ferrini , 13080 Luynes.

Total collecté: 675 euros

 

 Concert 13 Juin13 juin: Concert Caritatif Dynamic Music

L’association Dynamic Music à organisé un concert caritatif  à Eglise St Gervais – St Protais 4 Grande rue Charles de Gaulle – 94360 Bry sur Marneen partenariat de l’association Mission Muskaan pour le projet de création d’un orchestre de l’espoir des enfants du Népal. Son objectif est de redonner joie et espoir aux enfants et à leur famille victimes des séismes

Soraya Dulorme, 7 juin : une journée qui fait du bien…

PageLines- bien-treNpal.jpgReconnue et plébiscitée dans les médias, Soraya exerce son don de voyance  depuis plus de 17 ans. Face au caractère exceptionnel de la situation au Népal,  elle a décidé se mobiliser et d’organiser une journée placée sous le signe du bien-être pour récolter des fonds pour l’association. Rejointe par l’équipe du centre Sens-Spa de Chavenay qui a mis gracieusement à disposition son espace évènementiel, Soraya a mobilisé plusieurs praticiens bien-être à l’occasion de la journée qui a proposé divers ateliers :

– Voyance : consultations de 20 minutes assurées par trois personnalités du monde de la voyance, connues pour leurs nombreuses émissions radio, TV, et interventions dans la presse écrite :

  • Soraya : voyante depuis plus de 17 ans, pratique du tarot persan ;
  • Claude Alexis : voyant de plus de 30 ans d’expérience ;
  • Gina Chalupniak ; cartomancienne depuis plus de 20 ans.

– Massages assis et Reiki avec Laure Courrège, praticienne énergéticienne qui enseigne et pratique depuis plus de 12 ans.

Total collecté: 740 euros

Céline Laplanche et Antoine Maugeais,  la communication au service des victimes du séisme:

IMG_4524Ce jeune couple de 27 ans est  passionné de communication. Céline était conceptrice-rédactrice, Antoine, chef de projet et graphiste. Passionnés par la nature, ils ont commencé leur tour du monde par le Népal .

Sur place lors du tremblement de terre, ils ont décidé d’allier leurs compétences pour aider le peuple népalais en créant notamment un site internet pour faire un appel aux dons.  Ils ont également très largement participé à l’organisation des missions d’urgences ainsi qu’à la première mission de reconstruction. Au Népal ils sollicitent de nouveaux touristes pour apporter du renfort sur les chantiers. Avec le vice-président de l’association, ils gèrent aussi les  volontaires- chantiers  qui rejoignent nos équipes au Népal. Enfin, ils soutiennent activement Mission Muskaan dans ses démarches de communication. Ils ont  ainsi créé les logos « Helping Hand Event » et  » Urgence Solidarité Nepal », et nous ont aidé à concevoir  un dossier de presse pour présenter nos actions d’urgences au Népal.

Antoine Maugeais Vous avez été nombreux à soutenir cette cagnotte en ligne qui a permis de réunir  de 15.655 euros! Merci à tous pour votre soutien!

Nous souhaitons aussi  remercier très chaleureusement Antoine et Céline, dont l’implication sans faille a été et continue d’être déterminante pour  la réalisation et l’efficacité de notre action au Népal. Merci pour votre générosité, votre courage et votre ténacité! Un  grand bravo à tous les deux!

Nous n’oublions pas de remercier Benjamine Carreau et Jonathan Bidaud, dont l’investissement dans le projet ont été déterminants!

Danielle Baudoux et ses élèves: Des gâteaux pour le Népal

Danielle Baudoux est une enseignante qui mobilise ses élèves. Ils avaient déjà récolté 140 euros en vendant des viennoiseries et 567 euros en organisant une marche parrainée au profit de l’orphelinat de Fresh Nepal, dans lequel elle avait effectué une semaine de volontariat l’an passé. C’est cette fois une vente de gâteau aux récréations que les élèves organisent. Il récoltent ainsi 268 euros pour soutenir l’orphelinat dans ce moment difficile et stressant.

 

Ippo 7ans et Lukas 11 ans, des enfants au grand cœur:

Ippo and lukas

Ippo et Lukas, qui ont séjourné au Népal en novembre dernier avec leurs parents ont  décidé d’organiser un club avec leurs copains, pour récolter des fonds et ainsi aider les enfants népalais. Ainsi, ils ont ooccupé leur temps libre à laver des voitures et vendre leurs jouets ou  des fleurs en papiers fabriquées par leurs soins. Ce n’est pas moins de 192 euros qu’ils ont récolté grâce à leur initiative!

Bravo et merci à ses graines d’humanitaires pour leur généreuse action!

 

Repas partagé, Lycée Saint Vincent de Paul de Noos

Le concept est simple: en lieu du repas habituel servi par la cantine, les élèves qui se sont inscrits à l’avance mangeront un plat de spagettis sauce tomate. Le bénéfice est reversé à l’association. Merci Lucille Catteau pour cette belle initiative qui permettra d’améliorer la vie des orphelins de Newarpani!

Total collecté: 740 euros

 

 

 

Share →