Comment devenir bénévole au Népal?

1-Cibler

Dans un premier temps, vous devez cibler le genre de bénévolat que vous souhaitez effectuer puis nous envoyer un email accompagné de votre CV en répondant aux questions suivantes :

a-Orphelinat, école ou plusieurs lieux combinés ? Si vous souhaitez voir plusieurs lieux lesquels ? Pour vous aider vous pouvez consulter les pages du site Internet ainsi que notre page Facebook.

b-Quelle durée sur place ? Le bénévolat sera-t-il entrecoupé de périodes touristiques ? A quel moment de l’année souhaiteriez-vous partir ?

c-Quel est votre niveau en Anglais ?

d- Etes-vous déjà parti(e) à l’étranger ? En Asie ? Si oui où et dans quelles conditions ?

2-Communiquer

Nous communiquerons ensuite par email et fixerons votre séjour.

3-Adhérer

Vous deviendrez ensuite membre actif de l’association. Pour cela il faudra nous transmettre le formulaire de renseignement rempli, ainsi que les documents demandés et la cotisation annuelle de 50 euros.

4-Communiquer

Nous répondrons ensuite à toutes vos interrogations, communiquerons par Skype et téléphone.

Vous veillerez à payer les frais inhérents à votre volontariat avant le départ. Pour prendre en charge les frais de dossier, les transports, le logement et la nourriture, la participation financière est de 360 à 400 euros par mois.

Une  réduction des frais est possible sur demande pour chômeurs, RSA, difficultés financières.

5- Départ

Tout au long de votre séjour, vous serez pris en charge par un responsable de projet qui viendra vous accueillir à l’aéroport de Katmandou et vous y reconduira en fin de séjour. Vous aurez  également des contacts réguliers avec la présidente ou le vice-président de l’association qui seront à votre écoute tout au long de votre période de volontariat et pourront vous rendre visite en cas de besoin.  Vous pourrez nous contacter à tout moment par email, Skype ou téléphone.

 

 

Share →