Urgence solidarité Népal

Si l’aide d’urgence est indispensable, c’est désormais sur la durée que nous souhaitons inscrire notre action. Un million d’enfant est aujourd’hui privé d’école. Nous travaillons à l’heure actuelle à la mise en oeuvre de reconstructions d’écoles et de maisons d’enfants. Notre projet est de s’appuyer sur les « earthbag shelters », concept d’habitat inventé par l’architecte iranien Nasser Khalili. Il s’agit de structures écologiques, assez peu coûteuses, esthétiques et antisismiques, et dont la construction peut-être en grande partie menée par les communautés concernées, qui seront alors pleinement actrices de leur reconstruction.

Nous souhaitons également mettre en place rapidement des ateliers itinérants d’art, de musique et d’expression, ainsi que des espaces de jeux accueillants, pour permettre aux enfants de supporter le stress post-traumatique.

Dans les mois qui viennent, l’association sollicitera aussi les français qui désirent venir au Népal pour participer aux chantiers de reconstructions et aux ateliers d’art.

eco dome

_________________________________________________________________________________________________________

17/05/15

S’il est éprouvant et difficile d’avancer le chantier, à cause d’importantes répliques qui continuent de secouer le pays, notre équipe a creusé les fondations du premier éco-dôme test, dans un des villages détruit de la région de Chitwan, prémisse à nos chantiers écoles et maisons d’enfants.

fondations écodome

________________________________________________________________________________________________________

14/05/15

Derniers préparatifs pour notre première mission test. Départ demain matin.

__earthbag-tools1_______________________________________________________________________________________________________

Devant l’ampleur de la reconstruction, nous nous heurtons aujourd’hui à un cruel manque de moyens financiers et essayons par tous les moyens de trouver du soutien pour le peuple népalais.

POUR  SOUTENIR LE PEUPLE NÉPALAIS :

Je fais un virement bancaire  ou je fais un chèque à l’ordre de Mission Muskaan que j’adresse à: Mission Muskaan, 59 A rue Saint Rémy 30900 Nîmes.

Je fais un virement via la plateforme sécurisée Paypal

Je participe à la collecte en ligne « Helping hand events »

Nous vous rappelons que vos dons sont déductibles à 66% des impôts.

Toute l’équipe de Mission Muskaan vous remercie.

 

Share →